Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de Corcept Therapeutics contre la SLA échoue lors d'un essai à mi-parcours
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails sur l'essai aux paragraphes 3-6, de détails sur la maladie aux paragraphes 7 et 8)

Corcept Therapeutics CORT.O a déclaré mercredi que son médicament expérimental n'avait pas atteint l'objectif principal d'un essai à mi-parcours chez des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie neurodégénérative mortelle.

Les actions de la société ont chuté de 4,63 % à 57,30 dollars après la clôture de la séance.

L'objectif principal de l'étude était de ralentir le déclin des capacités motrices et d'autres critères fonctionnels, par rapport à un placebo, tel que mesuré par une échelle.

L'étude de mi-parcours a recruté 249 patients qui ont reçu soit un placebo, soit une dose de 150 milligrammes ou de 300 milligrammes du médicament dazucorilant par jour pendant 24 semaines.

Les patients ayant reçu le dazucorilant ont présenté beaucoup plus de troubles gastro-intestinaux au début du traitement que ceux ayant reçu le placebo, a indiqué la société.

Elle a également ajouté que cinq décès ont été observés dans le groupe placebo, alors qu'aucun décès n'a été constaté chez les patients recevant la dose de 300 mg du médicament.

La SLA est une maladie neurologique dégénérative mortelle qui touche plus de 55 000 personnes aux États-Unis et en Europe, selon la société.

La maladie peut affecter les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière qui sont responsables des mouvements musculaires, entraînant une paralysie progressive et la mort.

Le Radicava de la firme japonaise Mitsubishi Tanabe, le médicament générique riluzole et le Qalsody de Biogen ( BIIB.O ) sont quelques-uns des traitements de la SLA approuvés par la FDA et disponibles aux États-Unis.

Les résultats complets de l'étude seront présentés lors d'une conférence médicale l'année prochaine, a déclaré Corcept.

La société a ajouté qu'une étude ouverte d'extension à long terme se poursuivra et que la survie globale sera évaluée en mars 2025, après que tous les patients auront passé un an depuis le début du traitement.

Valeurs associées

174,8200 USD NASDAQ +0,07%
81,9900 USD NASDAQ -3,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes à l'égard de la politique monétaire. Le Dow ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...